Cécile de France incarne "Anna" aux Nuits de Fourvière

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
Cécile de France reprend le rôle d'Anna, 46 ans après Anna Karina
Cécile de France reprend le rôle d'Anna, 46 ans après Anna Karina © France 3 RA

Cécile de France revient à ses premières amours grâce aux Nuits de Fourvière. La comédienne belge, qui a débuté sa carrière au théâtre, remonte sur les planches après de longues années de succès au cinéma.

Aux côtés de Grégoire Monsaingeon, Cécile de France sera l’héroïne d’« Anna », un spectacle musical mis en scène par Emmanuel Daumas, qui s’est inspiré d’un téléfilm musical des années 60 dont les chansons étaient signées Gainsbourg. Alain Fauritte a assisté aux répétitions… (reportage ci-dessous)
« Anna » est proposé du samedi 29 juin au mardi 2 juillet, à 22H00, à l’Odéon de Fourvière, dans le cadre des « Nuits de Fourvière ». Quatre représentations, avant d’être jouée sur la scène du théâtre du Rond-Point à Paris en septembre, et de partir en tournée jusqu’en janvier 2014. 

Le téléfilm de 1967 est devenu culte
L'oeuvre était à l'origine un téléfilm réalisé par Pierre Koralnik avec des dialogues signés Jean-Loup Dabadie et des musiques de Serge Gainsbourg. Un téléfilm mêlant Nouvelle Vague et culture pop. Dans les rôles principaux : Anna Karina, Jean-Claude Brialy, Serge Gainsbourg ou encore Marianne FaithfullL'histoire est celle d'un homme qui part à la recherche d'une femme dont il est tombé amoureux après l'avoir seulement vue en photo. Cette romance était portée par un titre légendaire : "Sous le soleil exactement".



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.