Woodkid et l'Orchestre National de Lyon aux Nuits de Fourvière

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
Woodkid et l'Orchestre national de Lyon aux Nuits de Fourvière - 08/06/13
Woodkid et l'Orchestre national de Lyon aux Nuits de Fourvière - 08/06/13 © France 3 RA

Le premier concert des Nuits de Fourvière s'est déroulé samedi: l'artiste Woodkid était accompagné sur scène de ses musiciens et de l'Orchestre National de Lyon. Le concert de Woodkid avaient une résonance particulière à Lyon, ville d'origine de ce Français installé depuis des années aux Etats-Unis.


Phénomène Woodkid
"The Golden Age", premier album de ce New Yorkais d'adoption, est paru en mars et a été salué par la critique.  Il a fait sensation en avril dernier au Printemps de Bourges. De son vrai nom Yoann Lemoine, l'artiste s'était fait connaître Outre-Atlantique comme réalisateur de clips. Après Lyon, Woodkid poursuit sa tournée à Montréal, Brest puis les Eurockéennes de Belfort, le festival de Jazz de Montreux, les Francofolies de la Rochelle, et enfin le Zénith de Paris et Londres début novembre.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.