Le bureau du Festival de la correspondance, à Grignan dans la Drôme, a été cambriolé dans la nuit de vendredi 28 juin à samedi 29 juin. La caisse a été dérobée, elle comptait environ 300 € en espèces et surtout 27 000 € en chèques non endossables !
Le festival de la correspondance 2013 ouvre ses portes demain, mardi 2 juillet et se terminera dimanche 7 juillet. Le thème retenu cette année: les Lettres d'Amérique.Un drôle de vol !
Les malfaiteurs se sont introduits en fracturant la porte du bureau du festival, situé en centre ville de grignan, ils ont emportés la caisse. A l'intérieur de celle-ci se trouvait environ 300 euros en espèce et surtout 27000 euros en chèques. Le montant des chèques est donc important cependant ils sont non endossables, autrement dit les "montent en l'air" ne pourront pas en faire usage...
Ce vol est regrettable mais ne met pas en péril l'organisation du festival qui ouvrira ses portes et son courrier demain, comme prévu, le bilan financier sera fait en novembre seulement.