Cet article date de plus de 8 ans

La Cie le voyageur debout s'envole pour le Off

Le Voyageur Debout est une compagnie lyonnaise qui sera présente dès le 8 juillet 17h30 sur la scène du Off du festival d'Avignon 2013 avec un spectacle, "M'envoler", une oeuvre autour de cet instant qui fait basculer chaque individu de l’enfance à l’âge adulte

La compagnie achève une résidence à Saint-Chamond et enchaîne avec une résidence de création à Chassieu. Là, derrière les murs du Karavan Théatre elle prépare "Un Avare" d'après Molière, Jean-Pierre et Sylvie... Un spectacle à découvrir le 8 novembre prochain, une date à retenir.
Depuis plus de 15 ans “Le Voyageur Debout” poursuit son chemin de créations originales en rencontres diverses. "Un spectacle voit le jour chaque année, fruit d’un travail, d’une évolution artistique et humaine. Il est une nouvelle occasion de retrouver les spectateurs pour partager l’éphémère magie du face à face."

La selection Avignon 2013

La cie présente  un spectacle de 55 minutes, accessible à tous les publics puisque son thème est l'entrée dans l'âge adulte !...

"Un jour, bientôt, moi Stella, je passerai de l’autre côté, du côté de ceux qui ont un corps et des soucis plus grands que les miens, qui jouent avec l’amour et font la guerre pour de vrai.

Ça me fait envie et un peu peur aussi.
Il paraît que là-bas, de l’autre côté, il y a des grands qui réussissent à garder leurs rêves d’enfants. J’aimerais bien y arriver moi aussi ! En attendant le jour de mon passage, je me prépare, j’observe pour être fin prête… enfin prête.
Neige me tient compagnie.
Neige ? elle est trop petite pour aller de l’autre côté. Quand je passerai, elle sera là pour me regarder et j’espère que quand je ne serai plus là, elle ne m’oubliera pas."

Du 8 au 31 juillet 2013, à 17h30 au COLLÈGE DE LA SALLE 3, place Louis Pasteur, Avignon

Des personnages, des petites humanités...

Parmi les personnages qui accompagnent la compagnie Felix et Philomène. Ils voyagent, évoluent, grandissent et touchent à chaque représentation le public.


Nous avions rencontré ces deux êtres éphémères en 2011 alors qu'ils se préparaient à partir pour l'Ecosse. Un reportage éclairé des points de vue de Jean-Luc Bosc Comédien et metteur en scène de la Cie Le Voyageur Debout et de Martin Porter, traducteur et fan de ce spectacle

 

Un univers unique

En 2007, la compagnie crée le spectacle "Dany Bar", une tragédie musicale de comptoir qui faisait la part belle à un bistrot de quartier, ses habitués et sa généreuse patronne!
"Dany Bar" où l'art de se faire berner en toute innocence...ou pas!
Ci-dessous, un reportage réalisé en Janvier 2007, Jean-Luc Bosc Comédien et metteur en scène de la Cie Le Voyageur Debout revient sur l'esprit de la cie et de ses créations.
La qualité n'est pas excellente, acceptez nos excuses, mais l'intérêt demeure.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival d'avignon festival culture