La dameuse électrique testée aux 2 Alpes

Les 2 Alpes, en Isère, est l'une des premières stations de ski européennes à tester un nouveau type de dameuse... plus respectueuse  de l'environnement. Le constructeur allemand Kässbohrer a mis au point une machine hybride qui combine un classique moteur diesel et un moteur électrique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. La société du domaine skiable "DEUX ALPES LOISIRS" teste en ce mois de juillet une dameuse électrique, un prototype. Quatre chauffeurs et quatre mécaniciens des 2 Alpes ont été formés et testent les performances et les contraintes de cette nouvelle machine sur le glacier. Les dameurs ont également été formés dans l'hiver à une conduite plus économique des machines. Limiter les émissions de gaz, visiblement c'est aussi une idée qui fait son chemin sur les pistes!

Intervenants : Patrice Lonzon, Commercial du constructeur Kässbohrer; Jean-Christophe Michel, Dameur des Deux-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information