Le groupe chimique Kem One a été placé en redressement judiciaire en mars dernier. Etat des lieux sur les offres de reprise: les lettres d'intention des huit candidats étaient examinées ce mardi matin (9 juillet) par le tribunal de commerce de Lyon. Des salariés du groupe ont fait le déplacement.
La date limite du dépôt des dossiers a été fixée au 09 septembre. La prochaine audience du tribunal de commerce est fixée au 26 septembre, veille de la clôture de la période de redressement judiciaire. 1300 emplois sont en jeu.
Le groupe Kem One, dont le siège est à Lyon, est né de la cession par le chimiste Arkema de son pôle vinylique au financier américain Gary Klesch en juillet 2012. Le groupe emploie 1.800 personnes en France sur plusieurs sites, principalement en Paca (Lavéra, Fos-sur-Mer, Saint-Auban) et dans la région lyonnaise (Saint-Fons, Balan). Le 27 mars dernier, Kem One a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon avec une période d'observation de six mois (jusqu'au 27 septembre).