Durant l'été, les contrôles sanitaires s'intensifient, particulièrement dans les centres de vacances. Dans l'Allier, une centaine d'établissements sont inspectés par les services de l'Etat chaque année. L'occasion de rappeler aux animateurs leurs obligations en matière de protection des populations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Période estivale oblige, la Direction de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations renforce ses contrôles sanitaires. Depuis le 15 juin et jusqu'au 15 septembre, les contrôles sont accrus dans les accueils collectifs de mineurs, et particulièrement avec ceux avec hébergement.

Mercredi matin, c'est à la porte du Château du Parc, à Yzeure dans l'Allier, qu'un inspecteur a frappé. Ici, ce sont 25 enfants âgés de 4 à 8 ans, originaires de région parisienne, qui sont hébergés durant une partie de leurs vacances. Des chambres aux sanitaires, en passant par les parties communes, celles dédiées aux activités ludiques, la cuisine, tout est contrôlé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information