Le régional de l'étape a focalisé l'attention au départ de la 14ème étape de la Grande Boucle ce samedi 13 juillet. Le jeune coureur originaire de Brioude souhaite encore se montrer dans les Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était peut-être celui qui s'est fait le plus applaudir sur le podium du départ. Romain Bardet, seul Auvergnat du peloton et 25ème du classement général attirait tous les regards à Saint-Pourçain. Accompagné par son père il a goûté la ferveur de supporters un peu particuliers : ses proches avaient fait le déplacement pour venir l'encourager avant cette 14ème étape. Plus de 20.000 personnes étaient dans les rues de la ville pour suivre le départ des coureurs. Revivez en vidéo la grosse ambiance autour de la star locale.



Sur les routes de l'Allier qui menaient le Tour de France de la cité viticole jusqu'à Lyon, le jeune espoir du cyclisme tricolore est resté bien au chaud dans le peloton. L'Auvergnat a fini avec la plupart des coureurs, à un peu plus de 6 minutes de l'échappée victorieuse. Il faut dire qu'il avait passé une journée difficile la veille, piégé dans un coup de bordure entre Tours et Saint-Amand-Montrond. Le représentant de la formation Ag2R-La-Mondiale avait perdu un peu plus de 9 minutes sur le maillot jaune Christopher Froome. Romain Bardet nous l'a confié : il espère se racheter en se montrant à nouveau dans les Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information