Romain Bardet : le régional de l'étape à Saint-Pourçain

C'est le seul Auvergnat du peloton. Le cycliste de 22 ans licencié chez Ag2R-La-Mondiale est dans la lumière pour le départ ce samedi 13 juillet de la 14ème étape de la Grande Boucle entre Saint-Pourçain-sur-Sioule et Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était peut-être le nouveau Thibault Pinot ! En tout cas il aurait pu se présenter au départ à Saint-Pourçain avec l'étiquette de prétendant au Top 10 du classement général. Las, les coups de bordure sur l'étape qui allait de Tours à Saint-Amand-Montrond ont eu raison des ambitions de Romain Bardet. L'Auvergnat âgé de 22 ans seulement a dégringolé au 25ème rang. Le cycliste enrôlé par Ag2R-La-Mondiale pointe désormais à plus de 20 minutes du maillot jaune Christopher Froome.

Après un excellent début de Tour dans les Pyrénées, le jeune espoir du cyclisme tricolore originaire de Brioude (Haute-Loire) s'est fait piéger alors qu'il était à l'arrière du peloton. Après l'accélération des équipiers de Mark Cavendish, Romain Bardet n'a jamais réussi à revenir vers l'avant de la course. Ce vendredi 12 juillet il a concédé près de 9 minutes aux meilleurs. Avec Alejandro Valverde, qui était deuxième du général, c'est l'un des grands perdant de cette journée. A voir : la réaction de Romain Bardet recueillie par nos équipes.

Le cycliste Auvergnat a abandonné toutes ses chances de finir dans le top10 du classement général. La veille du passage du Tour dans l'Allier, il s'est fait piéger dans une bordure, et a perdu 9 minutes sur le maillot jaune.


Ce samedi 13 juillet, l'Auvergnat aura peut-être à coeur de se racheter. Le tracé de 191 km est ponctué de sept ascensions de 3ème et 4ème catégories. De quoi permettre aux baroudeurs de s'illustrer ! Après avoir quitté Saint-Pourçain, le Tour traversera Varennes-sur-Allier, ou encore Lapalisse avant de quitter l'Auvergne au pied de la côte de Marcigny.

Alors Romain Bardet, qui reste le 3ème meilleur français du général (dérrière Jean-Christophe Péraud son coéquipier chez Ag2R et Sylvain Chavanel), trouvera-t-il sur ces routes un terrain favorable pour remonter un peu au classement ? Réponse ce soir dans votre 19/20 régional sur France 3 Auvergne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information