• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le défilé des soldats auvergnats revenus du Mali

Les soldats du 92ème régiment d'infanterie sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand ce 14 juillet 2013 au matin. / © France 3 Auvergne
Les soldats du 92ème régiment d'infanterie sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand ce 14 juillet 2013 au matin. / © France 3 Auvergne

Les hommes du 92ème régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand ont mis en valeur leurs uniformes à l'occasion de la fête nationale. Certains ont défilé sur la place de Jaude, d'autres étaient sur les Champs-Elysées sous le regard du Président de la République François Hollande.

Par Florent Boutet

Ils sont rentrés d'Afrique il y a quelques semaines seulement. Engagés au Mali dans le cadre de l'opération Serval pour lutter contre les combattants islamiques, les soldats du 92ème régiment d'infanterie ont défilé ce matin à l'occasion de ce 14 juillet 2013. Les plus gros effectifs ont remonté l'avenue des Champs-Elysées à Paris, jusqu'à la place de la Concorde.

Un petit détachement était aussi sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand face à un public nombreux venu les applaudir. Parmi les officiels, René Souchon, le président socialiste du Conseil Régional d'Auvergne, a expliqué que l'engagement des militaires clermontois au Mali participaient du rayonnement de la région.

A voir : le reportage de France 3 Auvergne avec uniformes, défilés et musique militaire ; ainsi que les interviews du Colonel Jean-Claude Réquillard (commandant de la base de défense de Clermont-Ferrand) et de René Souchon.
DMCloud:87363
Défilé des soldats du 92eme RI de Clermont-Ferrand
Engagés au Mali il y a encore quelques semaines dans le cadre de l'opération Serval, les militaires du 92ème régiment d'infanterie ont défilé à Paris et à Clermont-Fd pour ce 14 juillet 2013.

 

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus