Les hommes du 92ème régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand ont mis en valeur leurs uniformes à l'occasion de la fête nationale. Certains ont défilé sur la place de Jaude, d'autres étaient sur les Champs-Elysées sous le regard du Président de la République François Hollande.
Ils sont rentrés d'Afrique il y a quelques semaines seulement. Engagés au Mali dans le cadre de l'opération Serval pour lutter contre les combattants islamiques, les soldats du 92ème régiment d'infanterie ont défilé ce matin à l'occasion de ce 14 juillet 2013. Les plus gros effectifs ont remonté l'avenue des Champs-Elysées à Paris, jusqu'à la place de la Concorde.
Un petit détachement était aussi sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand face à un public nombreux venu les applaudir. Parmi les officiels, René Souchon, le président socialiste du Conseil Régional d'Auvergne, a expliqué que l'engagement des militaires clermontois au Mali participaient du rayonnement de la région.
A voir : le reportage de France 3 Auvergne avec uniformes, défilés et musique militaire ; ainsi que les interviews du Colonel Jean-Claude Réquillard (commandant de la base de défense de Clermont-Ferrand) et de René Souchon.