Les thermes de Néris-les-Bains restent fermés

Les dernières analyses ne sont pas bonnes. Les bactéries sont toujours là. Dans les eaux thermales de Néris-les-Bains. Elles sont à l'origine de la fermeture de l'établissement thermal depuis le 11 juillet. Un nouveau prélèvement a été effectué lundi. Les résultats seront connus le 22 juillet.

Les analyses ne sont pas bonnes. Les nouvelles non plus pour les thermes de Néris-les-Bains, dans l'Allier, qui doivent rester fermer. Au moins jusqu'au 22 juillet. Date à laquelle seront connus les résultats des prélèvements effectués lundi matin.

C'est le 5 juillet dernier que des analyses de contrôles avaient révélé la présence de légionelles et de pseudomonas aeruginosa. Dans les eaux thermales de Néris-les-Bains. Entraînant la fermeture de l'établissement le 11 juillet. 

L'établissement qui s'apprête à subir de lourdes conséquences financières. 800 personnes actuellement en cure devraient être remboursées. Celles attendues les jours prochains sont invitées à repousser leur cure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité