Manuel Valls à la Grande Mosquée de Lyon pour la rupture du jeûne

Le ministre de l'Intérieur, également ministre des Cultes, était à la grande mosquée de Lyon jeudi soir. Manuel Valls est venu partager la rupture du jeûne en ce mois de ramadan avec les musulmans de l'agglomération lyonnaise et le recteur Kamel Kabtane. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Intérieur est également revenu sur les querelles entre le Conseil français du culte musulman (CFCM) et le Mouvement des Mosquées solidaires (MMS).


Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a lancé un appel à ceux "qui retiennent contre leur gré nos compatriotes", faisant allusion aux Français encore retenus en otage. Il a également rendu hommage "à notre compatriote Philippe Verdon", enlevé en 2011 au Mali et dont le corps vient d'être rapatrié en France. Le recteur a demandé à l'assistance d'observer "une minute de silence à sa mémoire".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information