Le cardinal Barbarin renonce à se rendre à Rio

Victime d'un double malaise cardiaque samedi 19 et dimanche 20 juillet, le cardinal Philippe Barbarin a été dimanche hospitalisé en Martinique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'état de l'archevêque de Lyon n'est pas considéré comme inquiétant", nous a-t-on précisé, néanmoins le prélat ne pourra se rendre aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio, comme il l'avait initialement prévu.
Son malaise a nécessité son transfert dans un hôpital de Martinique, où il a subi une série d'examens, il est hospitalisé à Fort de France et y demeurera encore quelques jours.
Mgr Barbarin était arrivé jeudi 18 juillet dernier à Cayenne, où il avait rejoint 700 jeunes pèlerins français, originaires en partie de Lyon, eux-mêmes bloqués dans la capitale guyanaise en raison d'un problème d'avion.
L'appareil qu'ils avaient affrété auprès de la compagnie White Jet pour se rendre au Brésil était en effet tombé en panne et bloqué à Sao Paulo, obligeant les jeunes catholiques à trouver une solution de rechange auprès d'une autre compagnie. Ils ne devraient pas pouvoir quitter Cayenne avant mercredi 24 jullet, a-t-on indiqué au diocèse de Lyon.
Les JMJ se dérouleront à Rio du 23 au 29 juillet. Plus de 1,5 million de jeunes catholiques venant du monde entier, dont 5.500 Français, sont attendus dans la capitale brésilienne où doit se rendre le pape François.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information