Le Ministre du budget souhaite que le Cantal se développe en matière économique

Le ministre délégué chargé du budget, Bernard Cazeneuve, était de passage en Auvergne ce vendredi 26 juillet 2013. Et plus précisément à Aurillac, dans le Cantal, où il a inauguré la cinquième tranche du Pôle immobilier d’entreprises situé dans la zone d’activités de Baradel-Tronquières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pas de redressement du pays si l'Auvergne n'est pas en mouvement"

En déplacement dans le Cantal, le Ministre du Budget Bernard Cazeneuve a pu échanger autour des questions de la politique budgétaire du gouvernement. A ses côtés, étaient présents les personnels de la direction départementale des finances et les élus de la Communauté d'agglomération du Bassin d'Aurillac.
Le Ministre est clair : La France a été "affaiblie" et "les déficits se sont creusés".

Selon Bernard Cazeneuve, le pays doit retrouver sa place en Europe et pour cela, les entreprises auvergnates, et cantaliennes en particulier, ont une mission importante : celle de se développer. Le Cantal doit par ailleurs "trouver son chemin" et faire des efforts pour éviter l'isolation économique du territoire.

En plus de l'inauguration de la cinquième tranche du Pôle immobilier d'entreprises de la zone d'activités de Baradel-Tronquières, le Ministre du Budget a profité de son déplacement en Auvergne pour signer le 1000e emploi d'avenir de la région, ainsi qu'un contrat de génération avec l'un des derniers fabricants de parapluie aurillacois. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information