ASSE : présentation officielle des recrues Sissoko et Tabanou

Le début du mercato se concrétise à Saint-Etienne par l'arrivée du numéro 10 toulousain Franck Tabanou, 24 ans,  et de l’ailier Ivoirien Ibrahim Sissoko. Ils seront officiellement présentés aux supporters à la presse en fin de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'AS-Saint-Etienne s'intéressait depuis longtemps à Franck Tabanou, mais les négociations avec le TFC semblaient avoir échoué. Les clubs ont fini par trouver un terrain d'entente et le milieu de terrain va signer un contrat de 4 ans avec l'ASSE, un transfert de 5 millions d'euros bonus compris.

Ibrahim Sissoko, sous contrat avec Wolfsburg, est arrivé lundi sous la forme d’un prêt d'une saison avec option d’achat de 1,5 million d'euros. L'attaquant a débuté sa carrière professionnelle en première division portugaise, à l'Academica Coimbra, club dans lequel il est resté deux saisons.
En janvier 2012, Il est transféré au VfL Wolfsburg en première division allemande et est prêté à l'été en première division grecque au Panathinaïkos. Il y dispute deux tours préliminaires de Ligue des Champions (élimination de Motherwell avec un but marqué, puis élimination par Malaga). Il dispute ensuite plusieurs matches en Europa League au cours de l'automne 2012.

Les deux joueurs ne joueront pas lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa, ce jeudi face aux Moldaves du Milsami Orhei. Le club avait jusqu’à vendredi pour communiquer la composition de son équipe. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information