ASSE : présentation officielle des recrues Sissoko et Tabanou

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandra Méallier
Franck Tabanou portera désormais les couleurs de l'ASSE.
Franck Tabanou portera désormais les couleurs de l'ASSE. © PASCAL PAVANI / AFP

Le début du mercato se concrétise à Saint-Etienne par l'arrivée du numéro 10 toulousain Franck Tabanou, 24 ans,  et de l’ailier Ivoirien Ibrahim Sissoko. Ils seront officiellement présentés aux supporters à la presse en fin de journée.

L'AS-Saint-Etienne s'intéressait depuis longtemps à Franck Tabanou, mais les négociations avec le TFC semblaient avoir échoué. Les clubs ont fini par trouver un terrain d'entente et le milieu de terrain va signer un contrat de 4 ans avec l'ASSE, un transfert de 5 millions d'euros bonus compris.

Ibrahim Sissoko, sous contrat avec Wolfsburg, est arrivé lundi sous la forme d’un prêt d'une saison avec option d’achat de 1,5 million d'euros. L'attaquant a débuté sa carrière professionnelle en première division portugaise, à l'Academica Coimbra, club dans lequel il est resté deux saisons.
En janvier 2012, Il est transféré au VfL Wolfsburg en première division allemande et est prêté à l'été en première division grecque au Panathinaïkos. Il y dispute deux tours préliminaires de Ligue des Champions (élimination de Motherwell avec un but marqué, puis élimination par Malaga). Il dispute ensuite plusieurs matches en Europa League au cours de l'automne 2012.

Les deux joueurs ne joueront pas lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa, ce jeudi face aux Moldaves du Milsami Orhei. Le club avait jusqu’à vendredi pour communiquer la composition de son équipe. 



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.