Le milieu de terrain a officiellement quitté le TFC ce lundi 29 juillet et s'engage pour 4 saisons avec Saint-Etienne, qualifié pour le 3ème tour préliminaire de l'Europa League.
L'ASSE a annoncé officiellement ce lundi la signature du Toulousain Franck Tabanou pour 4 saisons. Le milieu de terrain du TFC, 24 ans, rejoint donc le club du Forez, qui est qualifié pour le 3ème tour préliminaire de l'Europa Ligue.
Formé au TFC, Franck Tabanou est professionnel depuis 2004. Il a disputé 153 matchs avec le TFC et marqué 16 buts.
Je quitte Toulouse avec un petit pincement au cœur car c’est mon club formateur, celui qui m’a lancé au plus haut niveau. C’est une page qui se tourne."
Son départ du club n'est pas une surprise. Depuis plusieurs mois, ses rapports étaient tendus avec Olivier Sadran, le président du TFC. Ce dernier lui avait notamment reproché de penser un peu trop à l'équipe de France plutôt que de se concentrer pour "marquer des buts" avec son équipe. Le joueur, par l'intermédiaire de son entourage avait alors fait savoir qu'il avait été "choqué" par les propos de son président.
L'AS Saint-Etienne s'intéressait depuis longtemps à Franck Tabanou, mais les négociations avec le TFC semblaient avoir échoué. Elles ont apparemment abouti ce week-end, le montant du transfert s'élevant selon les sources à 4 ou 5 millions d'euros.
Fair-play envers son (désormais) ancien joueur, le TFC a posté ce lundi une vidéo de l'intégralité des buts de Franck Tabanou avec le club, lui souhaitant bonne chance sous ses nouvelles couleurs :
Après le départ de Tabanou, le TFC pourrait perdre un autre joueur cadre : le club a donné son accord pour le transfert d'Etienne Capoue à Cardiff, club promu en Premier League anglaise, moyennant un chèque de 10 millions d'euros (+ 2 millions en option). Le joueur n'a toujours fait connaître sa décision.