Alerte orange pour les orages dans l'Allier

Pour ce vendredi 2 août, Météo France place le département de l'Allier en vigilence orange orages, et le Puy-de-Dôme et le Cantal en vigilance jaune canicule.

L'évènement orageux n'a pas encore débuté. Il fait chaud sur le département de l'Allier avec des températures en plaine comprises entre 32 et 36 degrés.
Evolution prévue : après les fortes chaleurs de l'après-midi, des orages remontent du sud-ouest de la France et débordent en début et courant de nuit prochaine sur le nord de l'Auvergne.

Ces orages sont localement violents. On peut craindre de fortes précipitations en peu de temps, une activité électrique marquée (nombreux impacts de foudre), mais également de brusques rafales de vent (plus de 80 km/h, voire localement plus de 100 km/h) et de la grêle.

Les départements voisins (l'ouest du Puy de Dôme, du Cantal et le nord de la Loire) peuvent également être partiellement impactés par cette vague orageuse.

Les orages s'évacuent ensuite vers la Bourgogne et le temps redevient calme en fin de nuit.

Vous trouverez ici la carte de vigilance établie par Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité