Laroquebrou dans le Cantal va vivre, dans quelques jours, au rythme de son 15e festival international de Boogie Woogie. En attendant, la petite ville souhaite tirer avantage de son patrimoine architectural en organisant une fête médiévale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 5 ans, les fêtes médiévales de Laroquebrou attirent de plus en plus de monde. Chaque année, le temps d'un week-end, la commune de 900 habitants fait un bon d'une dizaine de siècles en arrière. 

En plus des quatre troupes médiévales prévues au programme,  les habitants et les vacanciers sont invités eux aussi à s'habiller en costume d'époques et à participer à l'événement. D'ailleurs, c'est une centaine de bénévoles costumés qui défileront ce samedi soir dans le cadre d'une retraite aux flambeaux.

La fête s'achèvera ce dimanche 4 août, vers 23h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information