Le Clermont-Foot s'impose à domicile pour son premier match de la saison

Vendredi soir au Stade Gabriel-Montpied, les hommes de Régis Brouard, bien que réduits à 10, se sont imposés face à Tours (2-1). C'est la première fois que le Clermont-Foot parvient à s'imposer lors d'un premier match à domicile. Ils démarrent donc cette nouvelle saison de Ligue 2 du bon pied.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des victoires à domicile, les clermontois n'en ont connu que très peu la saison passée. Avec seulement 4 matchs remportés au Stade Gabriel-Montpied lors de la saison 2012-2013, les hommes de Régis Brouard n'avaient pas gâté leurs supporters. Mais comme le dit l'expression : "du passé, faisons table rase". Car pour cette nouvelle saison qui s'annonce, les clermontois semblent avoir repris du poil de la bête.

Vendredi soir, devant les 3367 spectateurs présents au Montpied, les rouge et bleu se sont procurés de nombreuses occasions franches. Mais il faudra attendre la 21e minute pour que Dembélé ouvre le score sur penalty. Dix minutes plus tard, malgré la bonne prestation défensive clermontoise, les tourangeaux profitent d'une action confuse des rouge et bleu pour revenir au score, par l'intermédiaire de Diawara. A la pause, le score est de 1-1.

Sortis des vestiaires, les hommes de Régis Brouard veulent faire la différence, et Vidémont se procure une occasion dès la 1ère minute de cette seconde période. Mais c'est finalement 25 minutes plus tard que le jeune attaquant de 20 ans concrétisera. Bien servi par Thibault Moulin, Hugo Vidémont traverse la surface de réparation, se joue du gardien tourangeaux et inscrit le but de la victoire à la 71e minute. 

Un avantage au score que les clermontois réussiront à conserver malgré l'expulsion d'Emmanuel Imorou, suite à un deuxième carton jaune, à la 80e minute de jeu.

Un recrutement qui paye

Thibault Moulin, transfuge de Caen et Anthony Lippini, en provenance d'Ajaccio ont parfaitement rempli leur première mission. Le premier, qui a permis à Vidémont d'inscrire le deuxième but clermontois, peut être considéré comme l'homme du match. Le second a quant à lui apporté énormément d'énergie défensive, et s'est même permis quelques aventures vers l'avant. A la fin du match, l'entraîneur Régis Brouard a déclaré au sujet d'Anthony Lippini : "Il nous amène son envie de gagner, d'avancer, de bien défendre. C'est un véritable défenseur dans l'âme. Il nous amène ce véritable état d'esprit."

Reportage : Nordine Mohamedi et Bruno Lebret. Intervenants : Anthony Lippini (défenseur du Clermont-Foot) et Régis Brouard (Entraîneur du Clermont-Foot)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information