• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Don du sang: désormais une application existe

Archives / © France 3 RA
Archives / © France 3 RA

"En vacances aussi, je donne mon sang", un slogan simple mais qui résonne comme une piqûre de rappel car, comme chaque année, les réserves de produits sanguins baissent sensiblement en été.

Par Isabelle Gonzalez

L'Etablissement Français du Sang (EFS), rappelle que le constat est le même chaque année:  l'été est traditionnellement une période difficile car les dons diminuent sensiblement alors que les besoins des malades en produits sanguins ne faiblissent pas. Alors pour lutter contre cette baisse de dons de sang, l'EFS organise tout au long de l'été des collectes, à la fois, sur les sites fixes EFS mais également dans une multitude de sites mobiles.
Ce lundi 5 août l'EFS sort sa nouvelle application Facebook: « Je donne mon sang », elle permet en quelques clics de créer un événement de « don de sang » entre amis que vous pouvez prolonger par une sortie.
Un peu brouillon, cette application doit guider le donneur pour trouver le lieu de collecte, la date et l’heure qui lui convient. Le donneur pourra ainsi poursuivre son don de sang par un cinéma, une sortie culturelle ou un restaurant en sélectionnant une des activités proposées à proximité du lieu de collecte.
A celles et ceux qui souhaitent donner leur sang, il suffit de remplir quelques conditions quand aux sites de collecte c'est par là.

Sur le même sujet

Connaissez-vous le drift trike ?

Les + Lus