Don du sang: désormais une application existe

"En vacances aussi, je donne mon sang", un slogan simple mais qui résonne comme une piqûre de rappel car, comme chaque année, les réserves de produits sanguins baissent sensiblement en été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Etablissement Français du Sang (EFS), rappelle que le constat est le même chaque année:  l'été est traditionnellement une période difficile car les dons diminuent sensiblement alors que les besoins des malades en produits sanguins ne faiblissent pas. Alors pour lutter contre cette baisse de dons de sang, l'EFS organise tout au long de l'été des collectes, à la fois, sur les sites fixes EFS mais également dans une multitude de sites mobiles.
Ce lundi 5 août l'EFS sort sa nouvelle application Facebook: « Je donne mon sang », elle permet en quelques clics de créer un événement de « don de sang » entre amis que vous pouvez prolonger par une sortie.
Un peu brouillon, cette application doit guider le donneur pour trouver le lieu de collecte, la date et l’heure qui lui convient. Le donneur pourra ainsi poursuivre son don de sang par un cinéma, une sortie culturelle ou un restaurant en sélectionnant une des activités proposées à proximité du lieu de collecte.
A celles et ceux qui souhaitent donner leur sang, il suffit de remplir quelques conditions quand aux sites de collecte c'est par là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information