Ligue 1 - Lyon s'impose à Sochaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm (avec AFP)

Lyon a signé sa deuxième victoire de la saison sur le terrain de Sochaux (3-1), vendredi 16 août, lors du match avancé de la 2e journée du Championnat de France.

L'OL avait mal débuté. Mené 1-0 d'entrée sur un penalty transformé par Ryad Boudebouz concédé par Bisevac pour une faute sur Cédric Bakambu (4), Lyon a cependant su revenir avant la mi-temps : Benzia a égalisé à la 35e minute, puis Lacazette a donné l'avantage aux siens juste avant le terme de la première période (43).  De retour des vestiaires, les Lyonnais repartaient de plus belle pour assommer les Sochaliens: Gourcuff a porté le score à 3-1 d'une frappe enroulée (48).



Avec six points, Lyon est en tête du classement. Samedi, Marseille (3e) reçoit Evian-Thonon (9e) et Valenciennes (2e) se déplace à Bastia (18e). Il faudra attendre dimanche pour voir la deuxième prestation de la saison des deux grands et favoris: Monaco (4e) reçoit Montpellier (9e) et le Paris SG (9e) affronte à domicile Ajaccio (14e).

A noter : L'Olympique lyonnais jouera mardi à Gerland, en barrage aller de la Ligue des champions contre le club espagnol de la Real Sociedad.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité