“Répétition générale” de la coupe du Monde VTT Trial à Méribel

Julie Bresset la championne olympique de cross-country / © A Klein. AFP
Julie Bresset la championne olympique de cross-country / © A Klein. AFP

Ils sont tous là, les 1300 riders de la planète VTT pour cette étape de Coupe du Monde UCI Trial et les Finales de Coupe de France de VTT . Une grande répétition avant la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu dans la station du 21 au 24 août, l'an prochain.

Par France3 Alpes



Méribel a déjà créé des évènements VTT, en 2010, mais cette année a forcément une saveur particulière " Pour nous, il s’agit de la répétition générale en vue de la grande finale de la Coupe du monde  l’an prochain" explique Christophe Mugnier le responsable des évènements de Méribel Tourisme."

.Cent vingt volontaires sont sur le terrain pour assurer le bon déroulement des épreuves”. Cela fait 12 ans que la finale de la scène internationale ne s'était plus déroulée en France et c'est  Méribel  qui a été choisie par l’Union Cycliste Internationale pour assurer l’organisation.

Pour la première fois, les meilleurs trialistes mondiaux ont investi la station ce week-end  pour un spectacle de haute voltige réparti sur sept zones.

La finale de la Coupe de France marque également la dernière étape de préparation à deux semaines des Championnats du monde à Pietermaritzburg


Le programme et les résultats sur le site de la site de la Fédération Française de cyclisme

A lire aussi

Sur le même sujet

FBBP01, comme un centre de formation

Les + Lus