Base-Jump en wingsuit : un sport praticable en “toute sécutité”, selon Fred Fugen

Après la mort dans les Alpes de trois adeptes de wingsuit en moins d'une semaine, Fred Fugen, base-jumper professionnel, était l'invité du journal des Alpes ce lundi 19 août.

Par Sophie Pellerin

"Ca fait 14 ans que je saute en base-jump, 18 ans que je fais du parachutisme et je ne me suis jamais fait mal", affirme ce base-jumper professionnel, plusieurs fois champion du monde de chute libre. Alors pourquoi cette série d'accidents ? Faut-il encadrer plus sévèrement cette pratique ? Fred Fugen répond aux questions de Daniel Despin.

Interview de Fred Fugen
Invité du journal des Alpes du lundi 19 août, Fred Fugen, base-jumper professionnel, revient sur la série d'accidents de base-jump qu'a connue les Alpes.


Le base-jump en wingsuit, à quoi cela ressemble ? Dans ce reportage tourné en septembre 2012, Ingrid Pernet et Serge Worreth suivent un adepte de cette pratique, Ludovic Woerth, sur un "spot" très prisé, à Lauterbrunnen en Suisse.

 

Base-jump en wingsuit en Suisse
Ludovic Woerth nous fait découvrir le site de Lauterbrunnen, dans le canton de Berne. Equipés de wingsuit, les base-jumper y font la queue pour sauter. Un reportage tourné en septembre 2012

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : des glaces made in Auvergne fabriquées par des Hollandais

Les + Lus