OL/Real Sociedad : A. Griezmann retrouve Lyon avec ses souvenirs d'enfance

Antoine Griezmann,le jeune attaquant francais de la Real Sociedad va affronter ce soir Lyon sur la pelouse de Gerland où encore enfant,il assistait déjà avec son père aux exploits de l'OL en 2004 contre le club espagnol . Mais nulle idée de revanche dans son esprit. 

© Ph.Bette
L'attaquant international Espoirs français de la Real Sociedad, Antoine Griezmann a fait part lundi de "son émotion et de sa motivation" à l'idée d'affronter Lyon mardi à Gerland en barrage aller de la Ligue des Champions.

"Dès que je suis entré sur le terrain pour voir comment étaient la pelouse et le stade, j'ai eu beaucoup d'émotion. J'ai montré à mes coéquipiers l'endroit où je m'installais avec mon père dans la tribune pour assister aux matches de l'OL",a expliqué, en conférence de presse, le joueur, originaire de Mâcon (Saône-et-Loire). "J'ai aussi beaucoup d'envie d'arriver de mettre les crampons et de disputer ce match si important pour notre club", a ajouté Griezmann.

Celui-ci affirme ne pas avoir d'esprit de revanche d'affronter l'OL où il avait effectué un essai à l'âge de 14 ans. Il n'avait pas été retenu car il ne faisait pas l'unanimité auprès des observateurs même si ceux-ci avaient bien estimé ses qualités techniques.    "Je n'ai pas de revanche à prendre, juste l'envie de jouer. Ce sera pour moi la première fois que je jouerai en France avec la Real Sociedad en match officiel.Il y a beaucoup de jeunes qui effectuent des essais infructueux dans les clubs et c'est comme cela, quelque part, que je suis aujourd'hui à la Real Sociedad",a poursuivi Antoine Griezmann.

"Pour moi, l'OL est mon club depuis tout petit. Je venais ici voir des matches de Ligue des Champions avec mon père. En Espagne, Lyon est considéré comme un club européen historique qui a déjà affronté la Real Sociedad (en 2004).

   
   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football olympique lyonnais