La fillette du couple disparu de Sarroux retrouvée (mise à jour)

La fillette de six ans du couple disparu de Sarroux en Corrèze a été retrouvée saine et sauve ce vendredi matin. Elle est revenue seule à bord d'un taxi chez elle, à Sarroux. En revanche, toujours aucune nouvelle de la mère et du père.

Par Sandry Vicente

C'est un taxi en provenance du Cantal qui a ramené la petite fille. Le chauffeur a déposé l'enfant chez des amis des parents, qui habitent à proximité leur domicile, sur la commune de Sarroux en Corrèze. . Elle est en bonne santé, saine et sauve. Mais ses parents restent pour l'heure introuvable. 

Rappel des faits

Mercredi soir, les deux nourrices qui gardent les deux autres enfants du couple, âgés de deux ans et deux mois, ont donné l'alerte ne voyant pas les parents arrivés pour récupérer leurs enfants. Depuis, la gendarmerie recherchait activement le couple ainsi que leur troisième enfant, une fillette de six ans, dans le secteur de Sarroux, commune où est domiciliée la famille, à 8 km de Bort-les-Orgues. 

Le père de famille est un employé communal qui semble bien intégré. Il est âgé de 37 ans. Il est parti travaillé ce mercredi matin mais n'est pas revenu l'après-midi. On suppose qu'il circule à bord d'un fourgon blanc de type "Iveco", avec sur le toit un gyrophare. C'est en fait un véhicule prêté par la mairie, suite à un accident qu'il avait eu avec son voiture. 
Quant à la mère, on en sait pas grand chose, à part son âge, 22 ans. 

Depuis vendredi matin donc, l'enquête a pris une nouvelle orientation. La petite fille a été retrouvée chez des amis du couple, après qu'elle soit revenue chez elle en taxi, depuis le Cantal. Mais on sait rien d'autre pour l'heure sur les circonstances de son retour.
Les gendarmes estiment que cette disparition est troublante mais pas inquiétante. Aucune hypothèse n'est néanmoins écartée par les enquêteurs. 

Les enfants du couple ont été placés auprès des services sociaux de département de la Corrèze.

La mairie de Sarroux a déposé plainte contre le père pour abus de confiance, après qu'il soit parti avec le véhicule prêté par la municipalité.


Si vous avez vu ces deux personnes (photos ci-dessous) ou si vous détenez une information susceptible d'aider les recherches, contacter la gendarmerie de Tulle au 05.55.21.50.50.

 / ©
/ ©

 

Sur le même sujet

L'école saisonnière de Val Thorens

Près de chez vous

Les + Lus