A Aubière, la maison squattée par les roms part en fumée

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la maison squattée à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. Cette nuit, un feu a ravagé une bonne partie de l'habitation. Heureusement aucun squatteur n'était présent sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 4h du matin ce samedi 24 août, une dizaine de pompiers de Clermont-Ferrand et d'Aubière interviennent sur l'incendie d'une maison. Mais pas n'importe quelle maison. L'habitation en question, située près du campus des Cézeaux, était squattée depuis un an et demie par un groupe d'une vingtaine de roms. Des roms qui étaient sous le coup d'une expulsion depuis mai dernier. Faute d'avoir trouvé un lieu pour accueillir ce groupe - pour des raisons économiques- les roms n'avaient toujours pas été expulsés de leur squat par la préfecture au mois d'août, ce qui a par ailleurs créé des tensions entre le maire d'Aubière Christian Sinsard et la préfecture du Puy-de-Dôme.

Finalement, cette nuit, c'est un voisin qui a informé les pompiers de l'incendie de cette maison. Il a fallu environ une heure aux pompiers pour éteindre le feu.
D'après les premiers éléments relevés sur place, le feu serait parti de l'intérieur de la maison. Ce qui laisse supposer que l'origine de l'incendie serait criminelle. L'enquête est diligentée par la sûreté départementale du Puy-de-Dôme. Elle devra notamment déterminer si un combustible a été utilisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information