Un squat de roms créé des tensions entre le maire d'Aubière et la préfecture du Puy-de-Dôme

Depuis 18 mois, une vingtaine de roms, dont 4 enfants, occupent une maison et un grand terrain, situés en plein cœur du Campus des Cézeaux. Une expulsion était prévue en mai dernier, mais les occupants sont toujours là. Une situation qui agace le maire et les riverains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installé depuis prés de deux  ans dans la maison d'une personne partie en maison de retraite, un groupe d'une vingtaine de roms aurait du être expulsé depuis le 16 mai dernier.Mais, faute de moyen, aucun autre hébergement n'a été trouvé par la préfecture. La mairie d'Aubière et les riverains eux, n'en peuvent plus. Le lieu est devenu totalement insalubre. Pour tenter de résoudre ce problème, Christian Sinsard, le maire d'Aubière, a décidé d'alerter Cécile Duflot, ministre de l'égalité des territoires et du logement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information