Real Sociedad/OL : Lyon condamné à l'exploit

C'est le ticket à 20 millions d'euros. Un "loto sportif" rêvé pour l'OL, en quête d'argent frais. Mais pour cela, il faut accéder à la Champions League et ... vaincre mercredi soir une Real Sociedad très dominatrice au match aller. Mission impossible?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’y avait pas photo. En match aller des barrages pour la Ligue des Champions, Lyon s’est incliné à domicile 2 à 0 face à une Real Sociedad robuste, joueuse et expérimentée.

Mercredi, chez les olympiens, le leitmotiv restait pourtant « l’exploit est possible ». Possible, ou plutôt hypothétique. Car après la correction européenne, Lyon avait déçu face à Reims en perdant 1 à 0 à Gerland, faisant oublier la bonne série de 4 victoires en début de saison.

A San Sebastian, privé de son meilleur buteur Gomis (16 buts la saison dernière) tricard pour cause de rébellion ouverte contre le président Aulas, Bisevac pour cause de suspension, privé de joueurs de poids et d’expérience internationale (hormis Gonalons), l’OL aura fort à faire pour inverser la vapeur.

De façon comptable, il faudra inscrire trois buts sans en encaisser pour réussir le pari sans prolongation. Toute autre victoire de Lyon par deux buts d'écart qualifiera, au bénéfice des buts inscrits à l'extérieur, le club rhodanien pour qui l'absence en Ligue des champions entraînerait un manque à gagner de 20 à 25 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information