Ardèche: le violeur présumé des campings sera jugé pour deux viols et neufs agressions sexuelles

Le violeur présumé des campings de l'Ardèche est renvoyé devant la cour d'assises pour deux viols et neuf agressions sexuelles commis principalement pendant l'été 2012. Le procès aura lieu devant la cour d'assises de l'Ardèche, à Privas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ordonnance de mise en accusation du juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon, Vincent Mick, rendue le 23 août, a retenu contre Sébastien Dutheil deux viols et neuf agressions sexuelles sur des mineures âgées de 7 à 17 ans, a précisé le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal. Ses victimes séjournaient en vacances dans des campings de l'Ardèche et dans un camping du Gard entre 2010 et 2012.

L'Ardéchois, âgé de 33 ans, avait avoué pendant sa garde à vue être l'auteur de cinq agressions sexuelles. Il avait déjà été condamné en 2000 à un an de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de trois ans par le tribunal correctionnel de Privas, après une agression sexuelle commise en 1999. Inscrit au fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), il avait pu être confondu par son ADN.

L'enquête, lancée après cinq dépôts de plainte pour des agressions à caractère sexuel survenues la nuit entre la fin juin et le 8 août 2012, a permis de remonter à deux faits similaires survenus en 2010 et 2011, selon le même mode opératoire. Bien que l'affaire ait été transférée au pôle de l'instruction d'Avignon, Sébastien Dutheil sera jugé par la cour d'assises de l'Ardèche, à Privas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information