Une centaine de parents d'élèves en colère ont décidé d'occuper l'école de leurs enfants, dès le premier jour de la rentrée, pour réclamer l'ouverture d'une septième classe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"30 élèves par classe en CM1 et CM2, ça suffit !" Dans le quartier de Montferrand, les enfants ont fait leur rentrée dans la cour où ils resteront à jouer toute la journée.Leurs parents ont déployé mardi matin leurs banderoles devant l’école Michelet à Clermont-Ferrand : "Non aux classes surchargées, enseignement en danger, école en colère"  

Pour le collectif des parents, les effectifs ne tiennent pas compte de la quinzaine d'enfants sourds et malentendants que l'école Michelet est la seule à intégrer dans des classes dites "normales" en cours élémentaire et cours moyen.

Ils sont déterminés à poursuivre leur occupation jusqu'au vendredi 6 septembre, lorsque le CDEN (Comité Départemental de l’Education Nationale) se réunira pour ajuster les moyens disponibles dans les écoles du Puy-de-Dôme.

Reportage Evelyne Rimbert et Alexandre Lepinay. Intervenants : Bernadette GONZALEZ Présidente de l'Union Régionale des Associations de Parents d'Enfants Déficients Auditifs, Philippe VENCK Inspecteur de l'Education Nationale


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information