• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dix-huit hectares de forêts s'envolent en fumée en Haute-Loire

L'incendie s'est déclaré mercredi après-midi au sud de la Haute-Loire. Jeudi, le site restait placé sous haute surveillance.
L'incendie s'est déclaré mercredi après-midi au sud de la Haute-Loire. Jeudi, le site restait placé sous haute surveillance.

Mercredi après-midi, un incendie a ravagé dix-huit hectares de forêts, broussailles et genêts au sud de la Haute-Loire. Des renforts aériens ont été nécessaires pour limiter la propagation du feu. 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Le site est toujours placé sous surveillance ce jeudi.

Par Evelyne Rimbert

C'est le plus gros incendie de l'été en Haute-Loire. Dix-huit hectares de forêts, broussailles et genêts sont partis en fumée mercredi après-midi. Le feu s'est déclaré dans une gorge encaissée de l'Allier. Entre Alleyras et Saint-Péjet d'Allier.
Quatre vingts sapeurs-pompiers, aidés de deux canadairs, ont été mobilisés pour maîtriser les flammes dans un lieu très difficile d'accès.
Le site est resté placé sous haute surveillance jeudi. Une journée classée à haut risque pour les départs de feu selon des critères météo d'humidité, de vent et de température.
Une erreur humaine serait à l'origine de cet incendie.
DMCloud:102051
L'incendie le plus important de l'été en Haute-Loire, dans un contexte météo à haut risque.
Reportage : E. Brot-Monnier, Jie Li. Intervenant : Lieutenant-Colonel Alain MAILHE (Directeur du Centre Départemental d'Incendie et de Secours).

 

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus