Faible mobilisation en Auvergne contre la réforme des retraites

Entre 2 500 et 5 000 personnes, selon les sources, ont défilé dans les rues de Clermont mardi matin. Pour dire non à la réforme des retraites proposée par le gouvernement. Une manifestation lancée à l'appel de quatre syndicats. Une mobilisation faible comme dans les autres villes auvergnates.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 10 septembre : Journée nationale d'action syndicale pour la défense des salaires, de l'emploi, des retraites et des conditions de travail. Le thème était suffisamment vaste pour que chacun se sente concerné. A Clermont-Ferrand, les quatre syndicats unis CGT, FO, FSU et Solidaires ont invité les manifestants à se rassembler à 10 heures, place du 1er mai. 
Entre 2 500 et 5 000 personnes, selon les sources, ont répondu à cet appel. Et ont défilé dans les rues du centre ville. Un cortège rejoint, en fin de parcours, par les sans-abris de la place de Jaude. Un chiffre bien inférieur à celui de septembre 2010 : 15 000 à 25 000 manifestants dans les rues de la capitale auvergnate. Pour le même motif.

Parmi les 181 cortèges annoncés sur l'ensemble du territoire : celui de Clermont-Ferrand donc, mais aussi d'autres en Auvergne. A Aurillac, Montluçon, Moulins ou au Puy-en-Velay. La capitale ponote où près d'un millier de personnes sont descendues dans la rue.


A Moulins, dans l'Allier, les manifestants avaient rendez-vous mardi après-midi. Là encore, ils n'étaient pas nombreux à l'appel. Entre 600 et 700 personnes.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information