Clermont-Ferrand: les sans-abri de Jaude lèvent le camp

Jeudi matin, les sans-abri qui occupaient la place de Jaude à Clermont-Ferrand depuis le 2 septembre ont commencé à plier bagage. Ils étaient encore une trentaine de personnes sur les 362 à occuper l'endroit. Ils auraient obtenu des garanties d'hébergement rapide de la part de la Préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de réfugiés occupaient encore la place de Jaude à Clermont-Ferrand, jeudi matin. Selon nos informations, ils auraient obtenu des garanties de la part de la Préfecture du Puy-de-Dôme pour obtenir un hébergement d'urgence dans les plus brefs délais, puis un logement stable d'ici un mois. Les sans-abri qui étaient installés sous des tentes au coeur de la capitale auvergnate ont ainsi accepté de lever le camp et de rejoindre le gymnase Verlaguet pour y effectuer leur demande de toit.

Le 2 septembre dernier, 362 personnes, dont beaucoup d'étrangers et d'enfants, avaient été mis à la rue et trouvé refuge sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand. L'ANEF, qui gère l'hébergement d'urgence, ne pouvait plus payer les notes d'hôtel.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information