Jeudi matin, les sans-abri qui occupaient la place de Jaude à Clermont-Ferrand depuis le 2 septembre ont commencé à plier bagage. Ils étaient encore une trentaine de personnes sur les 362 à occuper l'endroit. Ils auraient obtenu des garanties d'hébergement rapide de la part de la Préfecture.
Une trentaine de réfugiés occupaient encore la place de Jaude à Clermont-Ferrand, jeudi matin. Selon nos informations, ils auraient obtenu des garanties de la part de la Préfecture du Puy-de-Dôme pour obtenir un hébergement d'urgence dans les plus brefs délais, puis un logement stable d'ici un mois. Les sans-abri qui étaient installés sous des tentes au coeur de la capitale auvergnate ont ainsi accepté de lever le camp et de rejoindre le gymnase Verlaguet pour y effectuer leur demande de toit.
Le 2 septembre dernier, 362 personnes, dont beaucoup d'étrangers et d'enfants, avaient été mis à la rue et trouvé refuge sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand. L'ANEF, qui gère l'hébergement d'urgence, ne pouvait plus payer les notes d'hôtel.