Pour le compte de la 6e journée de Ligue 2, les clermontois se déplaçaient à Niort. Après un match bien compliqué pour les hommes de Régis Brouard, le Clermont-Foot est tout de même parvenu à obtenir le point du match nul.
Une chose est sûre, ce vendredi 13 septembre a porté chance aux hommes de Régis Brouard. S'ils ont juste manqué d'efficacité en première période, en revanche la deuxième mi-temps a montré une nette domination des chamois niortais.
Le gardien clermontois Fabien Farnolle a été inquiété à plusieurs reprises, mais par chance le score restera nul et vierge. Et même si les niortais réussissent à placer le ballon au fond des filets à la 73e minute, grâce à Sala sur un coup franc de Martin, le but sera refusé pour cause de hors-jeu.
La malédiction des matchs nuls pour Niort se poursuit (5 en l'espace de 6 journées), ce qui arrange finalement bien les clermontois, qui ont réellement subi durant la deuxième période. Chanceux, les hommes de Régis Brouard rentrent en Auvergne avec un point. Ce qui leur permet de conserver leur 5e place au championnat de Ligue 2. Avec 11 points au compteur, ils sont même 3ème ex-aequo. Un match nul que l'entraîneur clermontois a considéré comme une bonne opération.