Un éleveur tué dans un champ par son taureau

La victime était un homme de 56 ans qui travaillait au sein de son exploitation dans les Monts du Lyonnais à Larajasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments, l'éleveur, qui possédait une dizaine de vaches et un taureau, s'était rendu vendredi 13 septembre en milieu d'après-midi dans le champ où les animaux se trouvaient afin de leur donner à manger. C'est un voisin qui a découvert, quelques heures plus tard, le corps de l'homme.
Les pompiers sont alors intervenus sur place, appuyés par un hélicoptère de la sécurité civile et de la gendarmerie. Selon Le Progrès, les secours n'ont pu que constater le décès de l'éleveur qui aurait été piétiné par son taureau. La bête en question, pesant près d'une tonne, a finalement été euthanasiée en début de soirée en raison de la dangerosité qu'elle représentait. Une enquête a également été ouverte par les gendarmes de la brigade de Saint-Symphorien-sur-Coise afin de déterminer les causes de ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information