L’organisation policière internationale basée à Lyon a émis une "notice rouge" demandant l’arrestation de Fabrice Anthamatten, un homme de 39 ans condamné pour viol en France et en Suisse.
Le corps de la socio-thérapeute qui l'avait pris en charge, une femme de 34 ans, a été retrouvé vendredi 13 septembre dans un bois près de Genève. Fabrice Anthamattenl'a tué alors qu'elle l’emmenait dans un club hippique près de Genève.
Interpol affirme que Fabrice Anthamatten "doit être considéré comme dangereux (…) Quiconque qui pense avoir vu cet homme ne doit pas l'approcher mais alerter la police locale ou la police du canton de Genève par téléphone au +41 22 427 81 11 ou par e-mail à criminelle@police.ge.ch".
L’homme de 39 ans a été condamné à une peine de quinze ans d’emprisonnement par la cour d'assise de l'Ain, pour un viol commis après une mise en liberté provisoire en Suisse. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’il avait demandé à effectuer sa peine.
Fabrice Anthamatten n'a plus été vu depuis qu'il a quitté sa prison à Genève avec sa socio-thérapeute jeudi 12 septembre dans une Citroën Berlingo blanche immatriculée GE 719 149, précise Interpol.
Dans sa prison à Genève, il bénéficiait d'un programme thérapeutique qui comportait des exercices équestres. Le corps de la jeune psychologue a été retrouvé près du club hippique où ils étaient
attendus.