"Plus Belle la Ville" à Cébazat avec la naissance d'un écoquartier

La ville de Cébazat et l'OPHIS ( Office Public de l'Habitat ) lancent un pari ambitieux : une opération de vingt et un millions d'euros pour attirer et loger de nouvelles populations. Ce projet a comme priorité le développement durable et l'environnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant soixante familles sont déjà installées aux trois fées. A terme, c'est à dire à l'horizon 2020, l'écoquartier doit regrouper mille logements dont quarante pour cent en logement social. Un pari risqué pour une commune de huit mille habitants actuellement. 

"Plus belle la ville"
La ville de Cébazat et l'Ophis (Office Public de l'Habitat) comptent séduire les futurs locataires ou propriétaires par la qualité des espaces communs, la luminosité et les performances énergétiques de ce nouveau quartier. Ils ont déjà trouvé leur slogan : "Plus belle la ville".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information