Agression d'un supporter de l'ASSE : deux mises en examen

Deux supporters de l'Olympique Lyonnais de 20 et 21 ans ont été mis en examen pour violence en réunion avec préméditation et usage d'une arme. Ils sont suspectés d’avoir agressé un "Magic fan" de l'AS-Saint-Etienne, le 7 septembre à Veauche, dans la Loire.

C’est en arrivant devant la banque dans laquelle il est employé, qu’un supporter des Verts, s’était fait rouer de coups par des Ultras lyonnais armés de matraques téléscopiques, début septmbre. 

D'après le Procureur de la République de Saint-Etienne, il s'agit de supporters de l'OL appartenant à un groupuscule nommé "la Mezza" au stade de Gerland. Ils ont été placé sous contrôle judiciaire.

Ces deux interpellations pourraient n'être qu'un début car les témoins de la scène ont vu quatre personnes dans la voiture des agresseurs.

Le reportage de nos équipes à Lyon et Saint-Etienne :



L'interview en intégralité de Thierry Boirivent, vice-président de l'amicale de supporters "Les Rouge et Bleu" : 


Fondée en 2000, cette association, qui revendique une centaine d'adhérents, refuse toute violence. Elle l'affirme dans une charte : http://www.lesrougeetbleu.fr/

Un réplique à une agression précédente...
L’agression du supporter stéphanois était en fait la réplique à une agression similaire survenue quelques jours auparavant à Lyon. A la sortie d’un entraînement d’enfants, un éducateur, par ailleurs supporter de l’OL, avait été agressé par des supporters stéphanois.

C’est le vol d’une bâche des Magic fans par des Lyonnais en avril dernier qui a initié une véritable vendetta.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité