Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, va disputer sa première course officielle de moto. Et comme d'habitude, il a placé la barre très haut puisqu'il va s'attaquer aux 24 heures du Mans. Il vient de réussir les minima nécessaires pour être sur la ligne de départ samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On s'en doutait depuis jeudi, au vu des premiers essais qualificatifs, mais il a fallu attendre vendredi matin pour avoir confirmation de la bonne nouvelle. Renaud Lavillenie, le perchiste clermontois, va troquer momentanément sa perche contre un guidon. Celui de la moto avec laquelle il va se retrouver sur la ligne de départ de la 36ème édition des 24 heures du Mans samedi à 15 heures. 
Car il vient de réussir les minima nécessaires pour pouvoir disputer la mythique course d'endurance. Avec un chrono de 1'52"547 précisément. 
Renaud Lavillenie va donc disputer sa première course officielle de moto. Il va remplacer Philippe Monneret, ancien vainqueur au Mans. Il sera 3ème pilote pour le Team AZ moto.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information