• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'actualité du 26 septembre : A suivre aujourd'hui

Dans l'actualité aujourd'hui, la décision attendue du tribunal de commerce de Lyon qui doit statuer sur les offres de reprise du groupe Kem One. Et puis la venue à Lyon de Tony Parker pour la présentation du nouveau maillot de l'ASVEL, club dont il est vice-président.

Par Philippe Bette

Economie/Social
Le tribunal de Lyon examine jeudi les plans de reprise de Kem One. Le groupe chimique est placé en redressement judiciaire. 3 offres de reprise ont été déposées par deux fonds américains et la CGT. 

Un rassemblement est organisé à l'appel de la fédération des industries chimiques et de l'union des syndicats des travailleurs des industries chimiques CGT devant le siège de la société 210 avenue jean Jaurès - Lyon 69007 (11h30). Une manifestation est ensuite prévue à 14h00 devant le tribunal de commerce de Lyon.  

Justice
14h00 Tribunal correctionnel de Lyon : Procès des agresseurs de Toto, ex-militant des brigades rouges italiennes, agression commise en décembre 2012 par des membres présumés des Jeunesses Nationalistes.

Sports
Tennis
Lyon Gerland  - 1ére édition du Classic Tennis tour

Basket 14h00 - Studios de TLM - Conférence de presse de l'Asvel en présence de Tony Parker (Vice-président de l'Asvel) 

Education

9h30 :  Conférence de presse de rentrée de François Noël Gilly - Université Lyon 1 - Maison de l'université - Campus de la Doua

A lire aussi

Sur le même sujet

Des témoins encore sous le choc au lendemain de l'attaque de Villeurbanne

Les + Lus