Champignons : 800 kg des lactaires saisis dans la Drôme

40 gendarmes et membres de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont mené hier une opération dans la forêt de Lente, dans le Vercors. 60 cueilleurs illégaux ont été contrôlés et leur récolte saisie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réglementation en vigueur limite la quantité de champignons ramassés à cinq kilos par jour et par personne... Les cueilleurs contrôlés hier avaient largement dépassé ce poids. Des hommes, des femmes, mais aussi des enfants, la plupart Roumains ou Bulgares, avaient établis un campement sur place.

Comme les années précédentes, de véritables réseaux sévissent dans les secteurs boisés de Drôme et d'Ardèche. Des commanditaires espagnols y envoient une main d'oeuvre illégale pour un trafic qui peut rapporter gros  : de l'autre côté des Pyrénées, le lactaire, peu apprécié en France, se négocie entre 10 et 30 euros le kilo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information