Après les aveux du couple Bourgeon/Maklouf, tout le monde s'interroge sur le profil psychologique des deux protagonistes. Comment la jeune femme a-t-elle pu lancer des appels à l'aide ?
Quatre jours après la disparition de la petite Fiona, Cécile Bourgeon lançait un "appel au secours" pour qu'on lui rende sa fille. En larmes, elle avait ému la France entière, les réactions pleines de compassion affluaient alors sur les réseaux sociaux.
Mais au lendemain des aveux du couple Bourgeon/Maklouf, ces images prennent une autre dimension. Mercredi soir, la mère de Fiona a avoué que sa fille était décédée sous les coups de son compagnon Berkane Makhlouf. Des aveux qui entrainent inévitablement des interrogations. Comment a-t-elle pu garder son aplomb alors qu'elle savait pertinemment que sa fille été enterrée dans un bois proche de Clermont Ferrand. Pourquoi mentir ?
Mis en cause par sa compagne, Berkane Maklouf, lui, dément. L'homme de 32 ans, très agressif avec la presse au lendemain des faits, affirme que la fillette est décédée étouffée alors qu'elle tentait de se faire vomir pour imiter sa mère enceinte.