• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fiona: début des recherches à Aydat (Puy-de-Dôme)

C'est près du lac d'Aydat, à 20 kilomètres de Clermont-Ferrand, que la petite Fiona aurait été enterrée. / © Yannick Kusy / France 3 Auvergne
C'est près du lac d'Aydat, à 20 kilomètres de Clermont-Ferrand, que la petite Fiona aurait été enterrée. / © Yannick Kusy / France 3 Auvergne

Le corps de Fiona aurait été enterré à proximité du lac d'Aydat, dans le Puy-de-Dôme, en lisière de forêt. Trois chiens de la gendarmerie spécialisés dans la recherche de restes humains ont été engagés, ainsi que 40 gendarmes sur la commune.

Par France 3 Auvergne

Selon notre confrère de France 3, Edouard Da Costa, le corps de la petite Fiona, fillette de 5 ans annoncée disparue le 12 mai dernier, aurait été enterré près du lac d'Aydat. Ce lac du département du Puy-de-Dôme se situe à un vingtaine de kilomètres de Clermont-Ferrand.

Les recherches pour localiser et retrouver le corps de Fiona devraient débuter dans la journée en présence d'un des deux ou des deux membres du couple. 
D'après nos informations, Cécile Bourgeon devrait être transférée à Clermont-Ferrand, dans la journée, par avion.

Mercredi soir, la mère de Fiona et son compagnon, Berkane Maklouf, ont avoué que la fillette était morte et enterrée, avec des versions quelque peu différentes quant à la cause du décès.

Mise à jour

Dans la matinée, de nombreux gendarmes ont pris position aux abords d'une forêt située près du lac d'Aydat, dans le Puy-de-Dôme. Des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains et plusieurs dizaines de militaires ont été dépêchés sur place.

Sur le même sujet

Au lendemain de l'explosion

Les + Lus