Un bizutage qui tourne mal

Une jeune stéphanoise, étudiante vétérinaire, en Belgique, s'est retrouvée deux jours dans le coma après avoir était contrainte à boire de grandes quantités d'eau lors d'un bizutage. Les faits se sont passés dimanche 22 septembre à Liège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune fille, inscrite en 2e année à la Faculté vétérinaire de l'Université de Liège, "est sortie du coma" et "va bien" à présent, rassure le recteur de cette université.
La jeune fille qui souffrait d'un "œdème cérébral", un gonflement du cerveau dû à l'absorption rapide de plusieurs litres d'eau, avait participé pendant le week-end du 20 septembre à une retraite dans les Ardennes. Cette petite escapade était l'initiative du "cercle vétérinaire", une association regroupant des étudiants.
Enfin, l'université de Liège envisage de s'associer aux parents de l'étudiante stéphanoise qui ont décidé de porter l'affaire devant la justice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information