Dimanche après-midi, une centaine de personnes s'est rassemblée devant l'ancien domicile clermontois de Fiona. Une mobilisation spontanée, en mémoire de la fillette morte et enterrée, selon les aveux de sa mère Cécile Bourgeon et du compagnon de cette dernière, Berkane Maklouf.
Des bougies ont été allumées. Des fleurs, des peluches, des dessins ont été déposés au pied de l'immeuble clermontois où vivait Fiona. Car c'est avant tout pour elle qu'ils sont venus spontanément en ce dimanche après-midi. Des parents, des enfants, des habitants du quartier, des anonymes, des membres d'un des comités de soutien baptisé "Toujours ensemble et toujours là pour Fiona".
Une centaine de personnes rassemblée spontanément pour rendre hommage à Fiona.
Inquiétude pour la petite soeur de Fiona
Certaines se sont dites inquiètes pour sa petite soeur Eva, âgée de 2 ans.
Depuis le 24 septembre, elle est confiée à sa grand-mère maternelle à Perpignan. Ainsi que Dylan le bébé né en août. Selon nos confrères de Midi Libre, la mère de Cécile Bourgeon et son beau-père, sous-officier de gendarmerie, auraient porté plainte Vendredi. Après avoir constaté des traces suspectes sur la tête d'Eva.
Information démentie dans la journée par Le Parisien qui fait état d'une "source familiale" selon laquelle il n'y aurait pas eu de plainte mais un signalement fait aux autorités après la découverte d'une marque derrière l'oreille de la fillette.