VIDEO: Le mouton Charollais avec 2 "L" au Sommet de l'élevage

Du Charolais on connaît la race bovine, mais ce coin de Bourgogne, béni des dieux de l'agriculture, offre aussi une race ovine, fruit d'une sélection remontant au XIXe siècle. Au Sommet de l'élevage, le mouton Charollais avec 2 "L" s'expose. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 2 octobre, le "spectacle" ovin a commencé avec un le Concours mouton Charollais. 

Cette race est le résultat d'une sélection très liée à l'histoire économique de sa région d'origine. Vers 1820, le malaise dans l'industrie lainière incita les éleveurs à se tourner vers la production de viande. Ainsi, l'importation de reproducteurs Leicester (communément appelés Dishley) se développa et les croisements avec le cheptel local permirent de produire un mouton dont on parle encore aujourd'hui. Dès cette époque, le nom de "Mouton Charollais" était cité sur certains marchés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information