Les fameux poteaux carrés de 1976 rachetés par l'ASSE...

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
Les poteaux carrés de 1976 dormaient dans une réserve d’Hampden Park, à Glasgow...
Les poteaux carrés de 1976 dormaient dans une réserve d’Hampden Park, à Glasgow... © France 3 RA

En 1976, des poteaux carrés avaient coûté aux Verts la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions. Ces poteaux sont entrés dans la légende du football. Et pour 20 000 euros, le club stéphanois vient de les racheter à Glasgow après de rudes négociations...

La légende veut que les Verts auraient remporté la finale si les poteaux n'avaient pas été carrés mais ronds. Ces poteaux rejoindront le futur musée de l'AS Saint-Etienne, dont l'inauguration est prévue en décembre. Ils doivent arriver dans la Loire la semaine prochaine. 

Du rachat des poteaux carrés à l'affaire des fumigènes... Verts qui rient, Verts qui pleurent.
durée de la vidéo: 01 min 31
Du rachat des poteaux carrés à l'affaire des fumigènes


Mais une nouvelle perturbe le président Romeyer : la sanction encourue par le club à cause des fumigènes à répétition et du comportement de certains supporters. Il était cette semaine au ministère de l'Intérieur pour s'expliquer.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.