Une jeune femme de 24 ans est décédée, ce dimanche 13 octobre à 7 heures du matin dans la Loire, suite à un carambolage, survenu sur l'A89, et dû au verglas. Quatre véhicules étaient impliqués, la violence du choc a projeté la victime dans le sens inverse de la circulation.
L'accident a eu lieu sur la commune de Sainte-Colombe-sur-Gand vers le viaduc du Rey, dans le sens Lyon-Clermont-Ferrand, provoquant la fermeture temporaire de l'autoroute.
Selon les gendarmes, la première voiture impliquée "a perdu le contrôle de son véhicule" quand sont arrivées les trois autres "dont la dernière transportait la jeune femme". Cette dernière "a été éjectée sur l'autre voie, dans le sens inverse de la circulation".
Sept personnes ont été impliquées au total dans l'accident. Deux hommes ont été également "légèrement blessés" et un autre "choqué" après qu'il a tenté de réanimer la victime "en arrêt respiratoire", ont ajouté les pompiers.
Vers 10h00, l'autoroute à Sainte-Colombe-sur-Gand était rouverte à la circulation sur une voie dans les deux sens mais devrait être à nouveau fermée dans la journée pour être traitée en raison du verglas.