Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place lundi après-midi à la cité administrative de Montluçon à la suite de l'accident de car dont ont été victimes 35 touristes originaires de la commune en Inde. Elle est joignable au 04 70 02 55 00.
Dans les premières heures qui ont suivi sa mise en place, la cellule psychologique destinée aux familles des 34 victimes de l'accident de car en Inde, lundi, a reçu une trentaine d'appels. Le médecin, les infirmières et les psychologues affectés à cette mission d'information et de réconfort à des questions relatives aux circonstances de l'accident. Dans ce cas précis, les appels sont redirigés vers le ministère des Affaires Etrangères qui a sa propre cellule.
Ces touristes, membres d'un groupe de salariés et retraités de la ville de Montluçon, se trouvait dans l'Etat du Rajasthan, à Jodhpur, au moment où leur car a été percuté par un autre, le retournant sous le choc. Cinq personnes ont été grièvement blessées, une d'entre elles a même dû être amputée d'un avant-bras.
Les premiers retour en France sont prévus pour mercredi matin. Quelques-uns des victimes sont attendues à 6h à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.