Cinq personnes, membres d'un groupe de salariés et retraités de la ville de Montluçon, ont été grièvement blessées après un accident la nuit dernière dans l'état du Rajastan en Inde. Un autre car a percuté le leur qui s'est retourné sous le choc.
Trente-quatre touristes français ont été blessés, dont quatre à cinq sérieusement, dans la collision de deux cars dans le nord de l'Inde a-t-on appris auprès de la police et de l'ambassade.
A sept heures trente ce matin, heure locale, un car de touristes Montluçonnais, qui transportait 38 personnes, a été heurté de plein fouet par un autre car qui roulait à vive allure en traversant la ville touristique de Jodhpur. Le car de touristes s'est retourné sous le choc. L'ambassade de France à New Delhi a confirmé à l'AFP qu'une trentaine de personnes avaient été blessées, dont quatre à cinq sérieusement. Ces touristes, essentiellement des retraités de la Ville et leurs conjoints, étaient partis en Inde dans le cadre d'un voyage organisé par le Comité des oeuvres sociales de la ville de Montluçon.
"Sur 38 touristes, quatre sont sérieusement blessés", a dit un médecin de l'hôpital à l'agence Press Trust of India.
Les passagers ont été transportés à l'hôpital MDM de Jodhpur d'où certains sont déjà sortis. L'un d'entre eux, dans un état grave, aurait été transporté par hélicoptère à l'hôpital de New Delhi. Un autre aurait été amputé d'un bras.
Quelques images ont été tournées en Inde après le drame par l'agence Reuters
Le maire de Montluçon, Daniel Dugléry a réagi au micro de Christian Darneuville
Les personnes qui ne nécessitent pas de soins supplémentaires seront rapatriées en France dès demain mardi 15 octobre.
Numéros d'urgence
La préfecture de l’Allier a mis en place une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) à la cité administrative de Montluçon.Toute personne proche des victimes peut appeler le numéro suivant : 04.70.02.55.00
Le ministre des affaires étrangères a activé une cellule de crise.Toute information complémentaire peut-être obtenue au 01.53.59.11.00